Pas pour te lancer, mais ça peut être déconcertant aussi pour un acheteur. Moi, je suis dans l'autre position. Je suis comme l'acheteur qui a fait l'offre à 595 sur une inscription à 450. Oui, c'est ça. On a fait une offre sur une propriété. On l'a évaluée sur le marché. La mise en marché était à 450. Sa valeur, OK, a été retirée du marché à 529 expirée. Ils l'ont mise à 425 pour créer un momentum. C'est ce qu'ils ont fait l'année dernière.
La propriété est belle; elle va sortir en surenchère dans le temps de l'année où on est. Mais à quel niveau? Il y a une certaine limite. On a fait une offre de 50 000 au-dessus du prix demandé, qui est plus haut que le prix qui était demandé avant l'expiration. Et puis, on a fermé l'offre parce que mes clients, l'un est agent de bord, l'autre est infirmière de vol, partent une semaine 10 jours, puis ils reviennent. Ouais, je comprends. Il fallait agir vite, on n'avait pas le temps, ils ne voulaient pas accepter les visites.
Et puis, non seulement ils ont rejeté notre offre comme ça, mais le courtier est maintenant confronté à une patate chaude où il vient de refuser 50 000 au-dessus du prix demandé, qui était un prix très raisonnable. C'est là que ça devient frustrant comme courtier pour tes acheteurs. Je disais à mon équipe la semaine dernière qu'on est dans une période de l'année où on travaille beaucoup, on fait beaucoup d'heures, mais on récolte peu de gains en ce moment. On fait beaucoup de travail en taux horaire qu'on n'est pas payé en ce moment, puis on est dans de belles professions, on est occupé, il y a de l'effervescence. Ça bouge énormément, mais souvent les transactions vont en profiter. Mais il y a peu de conclusions en ce moment.
Tu sais, nous, on préqualifie des gens, ce sont souvent des premiers acheteurs; ils veulent se faire préqualifier. Mais ils ne sont pas capables d'acheter. Il n'y a pas d'inventaire.
This text is a video transcript generated by artificial intelligence. While efforts have been made to ensure its accuracy, errors or omissions may occur.
We recommend keeping this in mind as you read. If any part of the text seems unclear or incomplete, please refer to the original video or contact us for clarification.