INFOLETTRE

Johnathan Cloutier | Solutions de Relogement pour Personnes Âgées : Coûts, Entretien et Confort à Domicile

Problème de Relogement des Personnes Âgées

Oui, la maison a une bonne valeur, puis oui, les maisons se vendent bien, mais le problème n'est pas là. Le problème, c'est de se reloger. Ce sont les coûts liés aux frais dans les résidences qui viennent un peu saboter leurs prévisions parce qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas nécessairement de fonds de pension. Tout ce qu'ils ont, c'est leur maison, leur équité sur leur maison.

Quand tu parles d'appartement à 2000 $ par mois, c'est 24 000 $ par année. 24 000 $ par année, quatre ans, ça fait déjà 100 000 $. L'âge moyen, maintenant, est rendu à 80. La différence, c'est que leur maison souvent est payée ou elle a une très, très faible hypothèque. Ils font en sorte qu'ils sont capables de vivre dedans, puis d'absorber les frais.

Il y a l'entretien au niveau physique qui vient compliquer l'entretien de la maison. Avant de vendre la maison, il est important d'être sûr qu'ils ne sont plus en mesure de l'entretenir. Puis, c'est une question de gazon, de ménage. Des fois, ça vaut la peine, avant de vendre, peut-être de s'offrir les services pour la neige, le déneigement, le gazon, même une femme de ménage, celle qui viendrait aider. Ça va être équivalent à peu près aux frais de condo qu'on va payer. Mais là, au moins, on va avoir un service, puis on va être à la maison.

Donc, ce n'est pas une question de sécurité ou d'être avec des gens. C'est juste une question d'entretien de la maison. Je vais toujours conseiller aux personnes âgées de rester dans leur confort, dans leur bien-être, au lieu de vendre la maison, puis d'aller dans un endroit qui ne sera pas nécessairement le plus confortable pour eux.

Pas pour une personne gazon.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!