Hey, il faut que je vous parle. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, hein ? Aujourd'hui, j'ai une cliente qui a reçu les clés de sa maison. Puis elle m'a contacté. Dans le fond, quand elle est arrivée là-bas, elle m'a appelé. Elle m'a dit « Wow, merci ». Elle a dit « La maison est vraiment propre ». Pourquoi je vous en parle ? C'est parce que cette année, plus que jamais, avec mes clients acheteurs, on a pris possession des maisons. Il y en avait plusieurs qui étaient déçus à cochon. Je ne vous mens pas. Quand tu achètes ta maison au printemps ou durant l'hiver puis tu arrives au mois de juin, au mois de mai, tu prends possession de la maison. Le vendeur n'a pas coupé son gazon de l'année. Tout est crasseux. Il t'a laissé des gueugus à gauche à droite. Pour vrai, ça laisse un goût amer à l'achat. Tu rentres. Déjà que le déménagement, c'est demandant. Là, tu rentres puis tabarnache, la maison est dégueulasse !
Je ne dis pas de laisser une maison « pick and span » frottée. Quoi que ce serait la moindre des choses. Parce que quand on quitte une maison, quand on se respecte, on met ça au moins propre. Mais là, il y a du monde qui laisse plein l'affaire. Il y a les pièces, il y a les gueugus qui traînent à gauche à droite. Je trouve ça malheureux. C'est quelque chose que je voyais vraiment moins souvent avant. Je ne sais pas si c'est à cause des générations. Je ne sais pas c'est quoi qui amène ça. Cette année particulièrement, ça m'a marqué. Pour vrai, mes clients sont patients et sont vraiment conscients. Parce que moi, je n'aurais pas cette patience-là. Quand j'achète une maison, surtout au prix qu'on les paye, la personne qui te l'a vendue n'a pas fait attention jusqu'à la fin. Il te laisse ça dans un état des fois délabré. Fait que faites attention. Je ne veux pas que vous fassiez partie de ceux qui se respectent ou de celles qui s'en lavent les mains, puis c'est vendu, puis ce n'est plus votre problème. Je trouve que c'est une empreinte qu'on laisse. Ça en dit beaucoup sur nous.
Là-dessus, je vous souhaite de passer une belle journée. Vous avez un projet immobilier ? C'est l'été, je suis en pleine forme. Je suis là pour vous. Le marché est très bon encore. Ça ne paraît pas du tout qu'on est en juillet. Les demandes de visite, les ventes se font encore très bien. À bientôt ! Sur ce, ceux qui sont en vacances, bonnes vacances !
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.