L'acheteur, je vais y aller, mais un acheteur qui ne se trompe pas, un courtier immobilier, oublie ça. Je m'excuse, tu es dans le champ totalement. Si tu n'as pas de courtier qui te représente pour aller quand il y a 20 offres en même temps et que toi, tu arrives et tu dis « je veux refaire une offre », tu vas le faire comment ? En texto ? Ou qu'est-ce que tu vas faire ? Je suis plate, mais c'est vrai qu'on n'évite jamais le courtier immobilier. L'aide d'un courtier est essentielle, je pense, pour arriver à une belle transaction. Il faut quand même un bon courtier.
On est 15 000 courtiers et, comme dans tous les métiers, il y a toute la différence. Il y a des peddlers, il y en a de tous les types, comme les vendeurs d'autos, comme les avocats. Je pense que c'est le problème mondial qu'un acheteur ou un vendeur se donne la peine de rencontrer différents types de courtiers pour pouvoir les comparer, voir qui va exactement vous convenir, et puis de les mettre en situation, de les tester un peu, voir ce qu'ils vont faire pour vous représenter, comme tu as dit, dans la plus grande transaction de ta vie. C'est cette personne-là qui l'a en plus. C'est la même affaire pour toi à la banque.
This text is a video transcript generated by artificial intelligence. While efforts have been made to ensure its accuracy, errors or omissions may occur.
We recommend keeping this in mind as you read. If any part of the text seems unclear or incomplete, please refer to the original video or contact us for clarification.