Mais vous savez, je crois qu'un des mots qui définit bien le Québec aujourd'hui, puis les Québécois, c'est la peur. OK, la population, elle a été vraiment bien. Mais là, tu nous amènes à la religion parce que la religion faisait peur aux gens. Non, on est une population peureuse. Les Québécois, c'est des peureux. Il y a un temps où on était associés au courage, il y a un temps où on était des gens déterminés. On était des gens avec des convictions. OK, on était des gens avec des valeurs profondes.
Je crois que quelque part dans le temps, on s'est perdus, on a perdu notre identité puis, présentement, on est une population de peureux. Puis c'est pour ça qu'on est. Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas d'accord. Je vous ai demandé si vous avez peur de Trump, si vous avez peur de voyager. Non, je suis dans une incertitude économique où je suis une personne. OK, je t'ai dit que j'avais eu peur, mais je suis une personne qui est prudente.
Les gens ont peur, mais je pense que les gens ont peur parce qu'ils ne comprennent pas. Mais quand les gens prennent le temps de comprendre, ils sont rassurés.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.